Translate

lundi 30 décembre 2013

TEMOIGNAGE DE NICK VUJICIC



Quelle leçon d'humilité, un témoignage puissant qui ne laisse pas indifférent!! Posons 
 nous les bonnes questions...

Premier né d'une famille serbe, Nick Vujicic est né à Melbourne, en Australie, atteint de la très rare maladie « Tetra-amelia ». Sans membres, il lui manque les deux bras (à partir des épaules) ainsi que les deux jambes. Il a cependant deux petits pieds, dont l'un avec deux orteils. Au départ, ses parents étaient effondrés.Sa vie était remplie d'épreuves et de difficultés. Une loi de l'État de Victoria lui interdisait d'aller à l'école à cause de ses handicaps, bien que non atteint mentalement. Toutefois la législation évolua et il fut finalement l'un des premiers handicapés à pouvoir se scolariser. Il a appris à écrire en utilisant les deux orteils de son pied gauche ainsi qu'un appareil spécial qui se glisse sur son gros orteil et qu'il utilise pour saisir les objets. Il a aussi appris à se servir d'un ordinateur et à taper du texte via la méthode « talon et orteil » (comme montré dans ses conférences), lancer des balles de tennis, jouer de la batterie à pédales, se peigner, se laver les dents et les cheveux, répondre au téléphone, faire sa toilette et se servir un verre d'eau (montré aussi dans ses conférences).Martyrisé à l'école, Vujicic s'en trouva extrêmement déprimé et, vers l'âge de huit ans, commença à envisager le suicide. Il a essayé de se noyer à l'âge de dix ans. Après avoir supplié Dieu que lui poussent des bras et des jambes, Nick se rendit compte que ses accomplissements étaient sources d'inspiration pour beaucoup de monde et se mit à remercier Dieu d'être en vie. Un tournant dans sa vie advint lorsque sa mère lui montra un article de journal à propos d'un homme faisant face à un handicap sévère. Cela l'amena à réaliser qu'il n'était pas le seul à connaître des épreuves considérables. À dix-sept ans, il commença à prendre la parole à son groupe de prière et lança finalement son organisation à but non lucratif : Life Without Limbs (la vie sans membres).
Nick fut diplômé de l'enseignement supérieur à l'âge de 21 ans avec une double qualification en comptabilité et planification financière. Il débuta ses voyages en tant que conférencier motivationnel, se focalisant sur les sujets auxquels font face les adolescents actuels. Il intervient aussi en entreprises, bien que son but soit de devenir un conférencier inspirant à l'international, à la fois dans des lieux chrétiens et non chrétiens. Il voyage régulièrement dans le monde entier pour s'adresser à des congrégations chrétiennes, des écoles et des rencontres d'entreprises. Il a parlé à plus de six-cents millions de personnes à ce jour, dans douze pays sur quatre continents (Afrique, Asie, Australie et Amérique du Nord). Sur l'année 2013, il fait une tournée internationale ("World Outreach") qui touche particulièrement le continent asiatique (Hong Kong, Corée du Sud, Macao, etc.) et l'Amérique du Sud.

Vujicic fait la promotion de son travail dans plusieurs émissions de télévision, parmi lesquelles la fameuse émission The Oprah Winfrey Show. Il écrit aussi. Son premier livre s'intitule « Life Without Limits : Inspiration for a Ridiculously Good Life » (Random House, 2010). Il a été traduit en français sous le titre "La vie au-delà de toute limite".

Son DVD de motivation, « Life's Greater Purpose » (le plus grand but de la vie), est disponible sur le site de Life Without Limbs. La majeure partie du DVD a été filmée en 2005 et présente un bref documentaire sur sa vie de famille, ainsi que sur la façon dont il s'y prend avec les choses de la vie courante sans ses membres. La seconde partie du DVD a été filmée dans son église locale de Brisbane et fut l'une de ses premières conférences professionnelles de motivation. Un DVD destiné aux jeunes gens s'intitule « No Arms, No Legs, No Worries : Youth Version ». Ses conférences de motivation peuvent être vues sur le site du Premiere Speakers Bureau. Vujicic vit actuellement en Californie.

La première interview télévisée de Nick Vujicic, présentée dans l'émission 20/20 de la chaîne ABC avec Bob Cummings, fut diffusée le 28 mars 2008.

Il eut un rôle important dans le court métrage The Butterfly Circus qui a remporté le Doorpost Film Project's top prize en 2009 et le Best Short Film award (récompense du meilleur court métrage) au Method Fest Film Festival, où Nick reçut également la récompense de Best Actor in a short film (meilleur acteur dans un court métrage).
Nick Vujicic s’est marié en Californie aux États-Unis le 12 février 2012 avec sa fiancée Kanae Miyahara. Le 13 février 2013, est né Kiyoshi, leur fils.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire