Translate

samedi 11 janvier 2014

MON TEMOIGNAGE 1/2

Voici la première partie de mon témoignage, comment j'ai eu ma première rencontre avec Dieu qui a bouleversé toute ma vie et balayé toute mon incrédulité sur son existence!

Excusez mes fautes d'orthographe mais je l'ai écris avec mon cœur c'est le principal!

Mon témoignage: 1ère partie (éditeur de ce blog)

Je suis née dans une famille catholique pratiquante, mes parents m'emmenaient à l'église tous les dimanches par obligation. Au début tout me semblait normal et même intéressant, jusqu'à l'âge de l'adolescence. A ce moment là, allez à l'église tous les dimanches m'énervait et donc j'ai commencé a lutter pour ne plus y allez. Malgré ça je croyais en un Dieu sans m'y intéressé d'avantage. Un jour, ma sœur était rentré d'une convention chrétienne avec une grande joie, cette joie là, je la cherchais depuis un moment. Je vivais une période difficile en pleine dépression et tout ce que je voulais c'est être heureux au moins un peu. Puis elle nous racontais les choses qu'elle avait vécu là bas. Elle me dit: "J'ai senti la présence de Dieu, vu des miracles, des guérisons." Cette phrase a déclenché chez moi une soif, une envie de vivre la même chose. Je lui ai répondu que la prochaine fois qu'elle partait à une convention je viendrais avec. Toute contente, elle me dit ensuite: "en attendant ce jour là, j'ai ramené un DVD d'une convention si ça t'intéresse." Donc je l'ai regardé avec mon père, moi dans mon fauteuil et lui dans le canapé derrière. Au début du DVD un frère dit que Dieu n'est pas dans le temps et qu'Il pouvait agir maintenant à travers ce DVD. Et moi je me dis pour moi même "j'espère que c'est maintenant alors", après ça je sentis mon cœur bruler, c'était tellement fort que je me suis demandé ce qu'il était entrain de m'arriver!! Ensuite des larmes ont commencés à couler, je les essuyés pour que mon père ne puisse pas les voir. Tout au long de ce DVD, je me retenais de pleuré au point d'avoir une boule dans la gorge... A la fin de ce film, je pris mon père dans les bras alors que sa faisait des années que ce n'était plus arriver, même lui se demandais ce qu'il se passait. Ensuite j'ai couru dans ma chambre, fermé la porte à clé et je suis tombé a genoux en pleurant comme j'avais jamais pleuré de toute ma vie... Ce jour là, un voile était tombé la mauvaise vision que je m'étais faite de la vie a été balayé. Je fus rempli d'un amour brulant, d'une paix indescriptible, je réalisais que Dieu était vraiment présent et que son existence n'était pas un mensonge! Je compris aussi qu'il y avait une différence entre se dire croyant et l'être vraiment. Finalement je lui dit que j'allais continuer à le chercher et à le suivre. Un nouveau départ était lancé à partir de ce jour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire