Translate

mercredi 12 février 2014

CROIRE

Je voulais porter notre attention sur le mot "CROIRE". Qu'est-ce que c'est que CROIRE?? J'ai pu remarqué dans mon cheminement personnel, qu'il y avait plusieurs façons de croire. On pourrait le mettre dans deux catégories pour mieux comprendre, CROIRE de façon PASSIVE et CROIRE de façon ACTIVE! Avant que le Seigneur me percute et me fasse goûter à Sa présence, je croyais de façon passive, c'est à dire que oui je pensais croire qu'il y avait un Dieu sans m'y intéresser d'avantage. Je pensais être croyant mais je ne l'était pas vraiment. On peut se dire croyant et ne pas l'être du tout en réalité. Dans le dictionnaire "CROIRE" signifie tenir pour vrai, estimer comme véritable. Et "VÉRITABLE" signifie vrai, réel. CROIRE de façon PASSIVE c'est de penser que c'est vrai mais pas forcément réel! Et CROIRE de façon ACTIVE c'est justement d'être sur que c'est vrai et bien réel! Pourtant vrai et réel sont indissociables, si c'est vrai c'est forcément réel! Quand le Seigneur m'a fait goûter Sa présence, à ce moment là, le mot "CROIRE" a pris tout son sens! La vraie croyance n'est pas seulement dans l'acceptation d'une vérité mais plutôt dans la confirmation de celle-ci (on pourrait dire des preuves)! Et quand Dieu par Jésus vient confirmer la Vérité, la réalité, alors il n'y a plus de doute possible...

BENEDICTIONS A TOUS

2 commentaires:

  1. Ce que tu dis est très juste, mon cher frère.

    Pour moi, je suis parvenue à cette certitude que "je crois Dieu", ce qui signifie une communion intime
    et intense avec Lui, une osmose où j'appréhende TOUT ce quIl est, ce qu'Il DIT, TOUT ce qu-Il fait.

    RépondreSupprimer