Translate

jeudi 27 mars 2014

MON TEMOIGNAGE 2/2

7 ans après ma rencontre avec le Seigneur, j'ai vécu ma deuxième rencontre. Pendant 7 ans j'ai cheminé en tant que catholique et a force de faire assemblées oecuméniques, réunions, messes je peux dire que je ne savais plus quel était la bonne façon de croire, de pratiquer, d'évangéliser... Ma situation ne permettait pas que je puisse assister régulièrement à des messes ou réunions... Donc là est venu la culpabilité, je voulais faire des choses pour Dieu, mais je n'y arrivais plus... Ma situation amoureuse me détruisait et m'empêchait de servir Celui à qui j'avais donné ma vie... Un jour en naviguant sur internet je me rappelais un message que j'avais lu quelques mois en arrière, et donc je l'ai cherché pour pouvoir le commander. Je l'ai trouvé en message audio c'était "SORTEZ DE BABYLONE". Une fois arrivé à la maison, j'ai pris un temps seul je l'ai mis sur mon Ipod et écouté... Et là je fus saisi par cette présence d'amour, je me suis mis a pleuré encore une fois sans pouvoir m'arrêter, au fond de moi j'entendais "JE T'AIME, JE NE TE CONDAMNE PAS". Et là j'ai reconnu tout de suite Jésus, j'étais complètement brisé et j'entendais au fond de moi "CROIS MAINTENANT". Je pleurais, je pleurais en me mettant à genoux en lui disant "pardon! pardon!". Je ne voulais plus écouté personne m'enseigner, complètement perturbé, confondu, brisé je ne savais plus ou j'en étais... La seule chose dont j'étais sur, c'était que je voulais juste suivre Jésus, l'écouter Lui et plus personne d'autre... Après ça, j'ai vécu plusieurs mois dans la confusion totale, j'ai remis en question toute ma foi... Je parlais à Jésus tous les jours, lui demandant de comprendre et de me libéré d'une fausse relation avec Lui... Et cela s'est fait! J'ai commencé a vivre le REPOS, la PAIX m'a saisi! Je suis rentré dans une vrai relation avec le Seigneur et depuis ce jour, je peux dire que je suis réellement libre!! Je vois Christ grandir en moi et faire des choses extraordinaires en moi et autour de moi! Il est véritablement le Chemin, la Vérité et la Vie! 

Maintenant j'aimerais partager ceci: il n'y a rien a faire pour vivre quelque chose avec le Seigneur si ce n'est de se repentir, de comprendre que sans Lui nous n'arriverons à rien, de l'inviter en nous et de Lui donner notre vie, d'ailleurs Il a dit: "Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire." Jean 15:5. Nous avons besoin d'une seule chose après la repentance, c'est de le laisser grandir en nous en collaborant avec Lui. Ce n'est pas juste une simple histoire de religion mais c'est l'histoire de toute une vie! Que le Seigneur vous bénisses et qu'Il puisse se révéler à vous!!

"Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent." Jean 10:27
" Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres." Jean 8:36


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire