Translate

lundi 18 août 2014

JÉSUS-CHRIST EST DIEU


Jésus était-il homme ou Dieu ou Fils de Dieu?

Jésus est appelé Fils de l'homme et Fils de Dieu!

Fils de l'homme: Matthieu 18:11, Matthieu 24:37, Marc 13:26, Marc 14:21, Luc 6:5, Luc 9:56, Jean 5:27, Jean 12:23 et encore bien d'autres!

Pourquoi Fils de l'homme? Un fils d'homme n'est-il pas fils et homme? Vous remarquerez qu'il y a chaque fois une majuscule à fils quand Jésus parle de Lui-même!

Fils de Dieu: Matthieu 14:33, Matthieu 16:16-17, Marc 1:1, Marc 5:7, Luc 1:32, Luc 1:35, Luc 4:3, Jean 1:32, Jean 1:49, 1 Jean 4:15, 1 Jean 5:12 et encore bien d'autres!

 Pourquoi Fils de Dieu? Là il faut allez dans Luc 1:35 ou l'ange Gabriel explique pourquoi il est appelé Fils de Dieu!

Jésus-Christ était pleinement homme, c'est pour cela qu'il est appelé Fils de l'homme et pleinement Dieu, c'est pour cela qu'il est appelé le Fils de Dieu!

 Si Jésus-Christ n'était qu'un homme, il n'aurait jamais pu porter sur la croix les péchés de tous les hommes sur Lui pour les sauver! Il était l'Agneau de Dieu (Jean 1:29) Celui qui s'est donné lui-même en sacrifice pour le salut de toute l'humanité! Il a une valeur inestimable, et ne peut être comparé à celle d'un simple homme! Voilà pourquoi Il est si précieux! Jésus-Christ était homme dans le sens le plus complet du terme et Jésus-Christ était Dieu dans le sens le plus complet du terme!

"Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde." Jean 6:51

Celui qui meurt sur cette croix doit aussi être Dieu! Pourquoi Celui qui meurt sur cette croix doit être Dieu en chair, le Fils de Dieu pourquoi? Pour confirmer une parole dans le livre de Jonas chapitre 2 verset 9; "le salut vient de l'Eternel!" Même Esaie est très clair, Dieu ne partage le titre de Sauveur avec personne Esaïe 33:22! Il a prit une forme humaine, il est devenu un homme, et Il est allez à la croix en tant que Dieu sous forme humaine, et il est mort à la croix en tant que Dieu sous forme humaine, et il est ressuscité des morts en tant que Dieu sous forme humaine! Celui que nous appelons Sauveur n'est pas juste un homme mais Il est Dieu! La  parole dans Jonas prend ainsi tout son sens, "le salut vient de l'Eternel". Dieu s'est identifié à sa créature "l'Homme" par amour pour elle! C'est un IMMENSE HONNEUR qu'Il nous a fait en venant sur Terre (Sa Création) par amour pour nous! Voilà pourquoi Jésus est le Seul et Unique Chemin pour venir au Père (Dieu)! Il n'a pas dit, il existe plusieurs chemins pour allez à Dieu, Il a dit; "Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père sans passer par moi" Jean 14:6

Quelques versets qui prouvent que Jésus-Christ est Dieu:

"IL EST L'IMAGE DU DIEU INVISIBLE, le premier-né de toute la création." Colossiens 1:15

"Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. TOUT a été créé PAR LUI ET POUR LUI. Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui." Colossiens 1:16-17

"Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité." Colossiens 2:9

"Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts, devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur." Hébreux 1:1-4

 "Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: CELUI qui a été MANIFESTÉ EN CHAIR, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire." 1 Timothée 3:16

 "Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie DIEU AVEC NOUS." Matthieu 1:23


"Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde." Jean 6:51

"Jésus lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père?" Jean 14:9
"Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père." 1 Jean 2:23

Jésus leur répondit: L’œuvre de Dieu, c'est que vous croyiez en celui qu'il a envoyé. Jean 6:29

"Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car C'EST DE DIEU QUE JE SUIS SORTI et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé." Jean 8:42

"Jésus leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, JE SUIS." Jean 8:58
"Dieu dit à Moïse: JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il ajouta: C'est ainsi que tu répondras aux enfants d'Israël: Celui qui s'appelle "JE SUIS" m'a envoyé vers vous." Exode 3:14

 "L'Eternel répondit:je marcherai moi même avec toi et je te donnerai du repos" Exode 33:14
"Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos." Matthieu 11:28

 De David. L'Eternel est ma lumière et mon salut: De qui aurais-je crainte? L'Eternel est le soutien de ma vie: De qui aurais-je peur? Psaume 27:1
 La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres. 1 Jean 1:5
 Jésus leur parla de nouveau, et dit: Je suis la lumière du monde; celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie. Jean 8:12

 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu.Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue. Jean 1:1-4
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père. Jean 1:14

La Parole qui était avec Dieu et qui était Dieu s'est faite chair? J'espère que la Lumière (Jean 8:12) est faite maintenant! 

"Personne n'est monté au ciel, si ce n'est CELUI QUI EST DESCENDU DU CIEL, le Fils de l'homme qui est dans le ciel." Jean 3:13

Petite parenthèse sur "Dieu trinitaire" le mot trinité n'est pas la Bible c'est vrai mais n'empêche que:

"Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre." Genèse 1:26

A qui Dieu parle? Son Fils? Le Saint Esprit? "Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel." Jean 3:13

Un jour j'ai entendu une chose très intéressante alors je partage!

Dieu le Père est la Pensée, le Fils est la Parole et le Saint Esprit les Œuvres!

Soyez richement bénis






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire