Translate

samedi 18 juillet 2015

CHRIST LE CENTRE


Juste une petite histoire pour méditer. Il va vous falloir un peu d’imagination.
Ceci se passe dans un lieu et à un moment qui n’appartiennent pas à notre espace-temps.
Marie, le Saint-Esprit, la Bible et Paul étaient rassemblés et regardaient le monde en bas, ils assistaient à des scènes qui les faisaient pleurer:
Marie dit : Regardez ! Je l’ai mis au monde, il est le Sauveur de tous, il est le salut de la terre et les hommes m’adorent! Ils Lui ont volé la gloire, la dévotion et la foi qui Lui revenaient et me les ont attribuées.
Le Saint-Esprit dit : Et là regardez, je ne suis pourtant pas venu parler de moi-même, je suis venu le révéler, le magnifier et le glorifier et les hommes ont fait de moi le centre. Ils me cherchent plus que Lui, désirent vivre des expériences extérieures avec moi plutôt qu’une vie intérieure avec Lui.
La bible enchérit : Tout ce que j’ai parle de Lui, je contiens une révélation progressive de Lui, Il est la vie dans mes pages. Je dirige les regards vers Lui, je suis comme un panneau qui indique la direction et des hommes ont fait de moi un Dieu qui leur suffit, ils ont renoncé à la direction et ont adoré le panneau, ils disent comme des oracles « la bible dit ». Ils m’ont donné Sa place.
Paul, aussi en larmes, dit : j’ai exposé le mystère de Christ, sa centralité dans le dessein de Dieu et les hommes ont pris certaines de mes paroles pour se diviser et créer des partis. Ils se sont éloignés du centre, quelque part en mon nom.
Comme nous avons besoin de nous décentrer de nous-même ou de tous les « faux-centres » et nous recentrer sur le vrai centre, Christ!
Le christianisme authentique est résolument christocentrique.
Stay Tuned…

1 commentaire:

  1. Désoler rien à voir avec cette article mais y aurai t'y un moyen de sortir toute la rage qu'on a en soi une bonne fois pour toute que tout sort d'un coup et qu'on peut enfin rester en paix par ce que non seulement sa fait mal à nous même mais en plus on fait du mal au tour de soi

    RépondreSupprimer