Translate

vendredi 16 octobre 2015

TEMOIGNAGE DE BEAR GRYLLS

Bear Grylls, l’aventurier star de Man Vs Wild, proclame sa foi en Jésus

Pour le plus célèbre aventurier du petit écran, connu pour son enthousiasme et son audace, il a d’abord été difficile de témoigner publiquement de sa foi.
Bear Grylls a d’ailleurs déjà déclaré comprendre les réserves que bien des gens ont à l’égard de la religion.
Aujourd’hui, l’ancien membre des forces spéciales britanniques ne semble plus hésiter à afficher sa confiance en Dieu, priant avec Barack Obama lors d’un de ses derniers tournages, ou déclarant que la foi fait partie intégrante de sa vie et en est même un élément clé.
Nous vous proposons de découvrir 5 citations de Bear Grylls recueillies à l’occasion de plusieurs interviews :
  • Le jour de sa conversion :
« Je me souviens avoir fait cette simple prière :
Dieu, si tu es tel que je t’ai connu quand j’étais enfant, voudrais-tu être à nouveau mon ami ?
Ce n’est pas plus compliqué. Ce qui est incroyable, c’est que la seule chose à faire est de lui ouvrir la porte et Il fera le reste. Nous avons tendance à tout compliquer dans des débats théologiques, mais ce dont nous avons besoin, c’est une relation avec notre Père »
Extrait d’une interview au Relevant Magazine
  • Concernant sa foi personnelle
« La foi est personnelle si elle est réelle. Et je pense qu’il est parfois difficile de parler des choses personnelles, notamment pour les anglais ! Mais j’ai appris au travers de bien des évènements difficiles de ma vie que je ne suis pas un de ces hommes fiers qui n’a jamais besoin d’aide.
Ma foi est cette aide. Elle a été une force et un ciment pour notre famille. »
Extrait d’une interview radio NPR
  • Au sujet de Jésus
« Le voyage de la foi est le plus sauvage de tous.
Et Jésus, qui est au cœur du christianisme est l’homme le plus sauvage, le plus radical que vous puissiez rencontrer.
Il était entouré de prostituées et de collecteurs d’impôts, il allait dans des fêtes et des banquets. Je me retrouve dans ce personnage, pas dans les apparences que nous aimons retrouver dans la religion.  »
Extrait d’une interview de CBN
  • Il trouve sa force en Jésus
« Ma foi n’est pas très liée à l’église. Elle est plus personnelle, intime et a été une source de force dans bien des difficultés.
Au cœur du christianisme, il y a la foi que nous avons d’être une personne aimée et pardonnée. J’essaye de ne pas compliquer plus que ça. »
Extrait d’une interview au Daily Telegraph
  • Quand Bear oppose foi et religion
« Le christianisme n’a rien à voir avec la religion. Il est question de foi, de pardon. Il s’agit de trouver la joie, de trouver sa maison. Nous voulons tous ça, mais personne ne veut de la religion.
Pourquoi les gens se détournent de la foi ? En réalité, ils tournent le dos à la religion.
Je n’ai encore jamais rencontré quelqu’un qui ne voulait pas être pardonné, trouver la paix et la joie dans sa vie. »
Extrait d’une interview au Relevant magazine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire