Translate

jeudi 17 décembre 2015

TÉMOIGNAGE DE SYLVESTER STALLONE

Sylvester Stallone : « Plus je me rends à l’église et plus ma foi en Jésus grandit »

Voilà maintenant quelques années que Sylvester Stallone, interprète des célèbres Rocky, Rambo ou plus récemment réalisateur du film Expendables, a rendu publique sa foi en Jésus.
Malgré ses déclarations, l’information n’a été que très peu relayée, ce genre de coming-out ne semblant pas susciter autant l’intérêt que d’autres !
Après avoir été élevé dans les valeurs chrétiennes au sein d’une famille catholique, l’acteur s’était détourné de la foi, se laissant gagner peu à peu par les sirènes Hollywoodiennes. Ce n’est qu’au début des années 2000 que Stallone redécouvrira le message de l’évangile et recommencera son parcours de foi.

Pour ce féru de sport et body-building, venir à l’église serait comme se rendre à la salle de gym de l’âme et les pasteurs en seraient les entraîneurs.
« Plus je me rends à l’église et plus ma foi en Jésus grandit ».
Dans le dernier opus de Rocky, « Rocky Balboa », sorti en 2006, le réalisateur de la saga, a souhaité faire le parallèle entre ce que vit Rocky et la marche avec Dieu…
« Rocky est une métaphore de la vie. Je me suis perdu en chemin puis j’ai réalisé que je devais revenir à la base et prendre ce qui était dans ma main pour le mettre dans le main de Dieu. Je ne peux pas croire que tout ce que j’ai fait je l’ai fait par moi-même, mais il y avait un appel pour partager un message, le message de Rocky, un homme qui se sacrifie et agit par amour des autres. Par la grâce de Dieu je suis là de nouveau. »
 SOURCE: https://www.infochretienne.com/sylvester-stallone-et-sa-foi-en-jesus/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire