Translate

vendredi 27 mai 2016

AVIS AUX CHRÉTIENS - PARTIE 2



Bonjour à tous, chrétiens, chrétiennes!

Nous allons aborder le thème "la nouvelle naissance"!

Nous avons vu dans le dernier article, que nous "chrétiens" sommes appelés à faire comme Christ! Maintenant que nous connaissons le vrai sens du mot "chrétien", nous allons voir comment devenir "un petit Christ", quelle est la toute première étape pour être un "vrai chrétien"! Cela s'appelle la nouvelle naissance! 

Regardons dans Jean chapitre 3 les versets 3 à 7:

Jésus lui répondit : — Vraiment, je te l’assure : celui qui ne passe pas par une nouvelle naissance ne saurait voir le règne de Dieu. —
Comment un homme déjà vieux pourrait-il naître une seconde fois ? s’exclame Nicodème. Il ne peut tout de même pas retourner dans le sein de sa mère pour renaître ! —
Vraiment, je te l’assure, reprend Jésus : à moins de renaître d’eau et d’Esprit, personne ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
La naissance naturelle ne transmet que la vie humaine naturelle. Seule une naissance spirituelle peut transmettre la vie de l’Esprit.
Ne sois donc pas surpris si je t’ai dit : « Il vous faut tous passer par cette nouvelle naissance ». 
 Jean 3:3-7 (version parole vivante)

 Jésus lui répondit :
—Vraiment, je te l’assure : à moins de renaître d’en haut, personne ne peut voir le *royaume de Dieu.

4 —Comment un homme peut-il naître une fois vieux ? s’exclama Nicodème. Il ne peut tout de même pas retourner dans le ventre de sa mère pour renaître ?
5 —Vraiment, je te l’assure, reprit Jésus, à moins de naître d’eau, c’est-à-dire d’Esprit, personne ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
6 Ce qui naît d’une naissance naturelle, c’est la vie humaine naturelle. Ce qui naît de l’Esprit est animé par l’Esprit.
7 Ne sois donc pas surpris si je t’ai dit : Il vous faut renaître d’en haut. 
Jean 3:3-7 (version semeur)
Nous voyons dans ces versets que Jésus insiste sur le fait de renaitre du souffle de l'Esprit!

Voilà la première et indispensable étape par laquelle nous devenons de "petit Christ" ou nous pouvons dire aussi "enfants de Dieu"! C'est une naissance spirituelle, une naissance qui vient d'en Haut, du Ciel!

Jésus dit aussi que sans passer par cette nouvelle naissance, nous ne pourrons voir le royaume de Dieu ou encore le règne de Dieu! Quand il dit "voir le royaume de Dieu" il n'est pas parlé de la vie après la mort!
Il est parlé de voir la manifestation du royaume de Dieu sur terre! Je pense qu'il est question même de voir avec nos yeux spirituelles et ensuite de pouvoir le voir se manifesté sur terre avec nos yeux de chair! 

Il est intéressant de constater que dans le lexique Hébreux/Grec le mot "voir" veut aussi dire:
- expérimenter un état ou une condition 
 - découvrir, avoir un entretien, visiter

Voilà ce que cela donne:
"Vraiment, je te l’assure : à moins de renaître d’en haut, personne ne peut expérimenter le royaume de Dieu" 
"Vraiment, je te l’assure : à moins de renaître d’en haut, personne ne peut découvrir le *royaume de Dieu.  
Vraiment, je te l’assure : à moins de renaître d’en haut, personne ne peut visiter le *royaume de Dieu.  
Wow!!! N'est-ce pas intéressant? 
   
Sans cette naissance spirituelle, nous restons des êtres naturelles animés d'une vie complètement normale avec sa volonté, son intelligence et ses émotions charnelles! 

Sans cette naissance spirituelle nous restons semblable aux personnes qui ne connaissent pas Dieu, avec les mêmes combats incessant dans la chair! 

Par cette naissance, Dieu vous remplis de son Esprit, le vide qui était en vous auparavant disparait, Dieu vous combles de son Esprit! Comme dit Paul dans Romains 8:15, vous avez reçu un Esprit d'adoption qui fait de vous des enfants de Dieu! Vous êtes maintenant un nouvel homme, une nouvelle femme né de Dieu!

Avant vous marchiez par vous même, indépendemment de Dieu! Mais maintenant vous marchez avec Dieu, dépendant de Lui! Puis là commence une merveilleuse aventure! Une relation intime avec le Seigneur! Cette nouvelle naissance est une vraie rencontre avec Lui!

Donc vous voyez bien qu'il est indispensable de passer par cette nouvelle naissance! Car le but ultime est de connaître Dieu et pour le connaitre, il nous faut le rencontrer!

Nous pouvons apprendre des choses sur Lui sans pour autant le connaitre! Par exemple, nous pouvons avoir des informations sur un pays, sans l'avoir visité ni même vu! Il en est de même pour Dieu! La nouvelle naissance nous permet de le rencontrer!
Le connaissez-vous?

Bonne méditation et soyez bénis!
SENTINELLE HOLY

 

4 commentaires:

  1. AMEN GLOIRE DIEU VOILA UN PARTAGE CLAIR ET NET ALLÉLUIA!!!

    RépondreSupprimer
  2. Sans cette nouvelle naissance, le chrétien reste une personne tout à fait charnelle.
    Le chrétien doit être transformé par sa conversion (prendre une direction opposée)
    par le Saint-Esprit qui lui apprendra à se comporter comme une créature nouvelle afin, de palier en palier, parvenir à la stature parfaite de Christ (qui est notre modèle).. c'ezst un lent et progressif travail qui se vit avec lza volonté ferme et persévérante d'une sanctificaztion qui nous mène à "la mort de soi". Alors, nous pouvons expérimenter que "Christ vit en nous". Quel repàos ! quel bien-être !

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci Marie c'est le but que tout le monde puisse comprendre!
      Sois béni!

      Supprimer