Translate

lundi 18 septembre 2017

RETOUR A LA SOURCE



BONJOUR A TOUS!

Je reviens vous donnez quelques nouvelles! Voici un article plus complet sur mon retour à la Source!

Le blog va prendre une nouvelle tournure, je vais de temps à autre publier quelques messages courts sur la vie intérieure avec Dieu.
Durant ces derniers mois, j'ai été pousser à aller vers moi-même pour y chercher Dieu.

Si nous sommes le temple de Dieu,(1 Corinthiens 3:16) nous sommes donc invités a rencontrer Dieu dans notre Être intérieur. Voilà pourquoi, je ne cherche plus Dieu dans les choses extérieures.
Dieu habite le coeur de l'homme par son Esprit, j'en suis de plus en plus conscient.

Pourquoi continuer à le chercher dans les manifestations extérieures? Tant d'années à dépenser mon énergie dans les quêtes extérieures sans jamais avoir trouver le repos.


Le repos, l'as-tu trouver?

Jésus était complètement conscient qu'il était le temple de Dieu. Et Il demeurait dans le repos puiqu'il était constamment en union avec le Père. Tellement dans le repos qu'il était capable de dormir sur une barque au milieu d'une tempête.


"Venir à lui", est une marche vers lui. Pas une marche extérieure, personne ne le voit extérieurement, par contre, nous le voyons intérieurement.

1 Corinthiens 6:19


Tant de versets qui parlent d'intériotité!

Tout commence à l'intérieur de nous-même!
Une pensée mène à une parole qui elle, mène à une action!

Voilà pourquoi Dieu veut nous tranformer intérieurement, pour que notre Etre intérieur une fois uni à Lui, paraitra extérieurement et rayonnera sur ceux qui nous entourent.

Petit extrait des confessions d'Agustin s'adressant à Dieu:

Bien tard je t’ai aimée,
ô beauté si ancienne et si nouvelle,
bien tard je t’ai aimée !
Et voici que tu étais au-dedans, et moi au-dehors
et c’est là que je te cherchais,
et sur la grâce de ces choses que tu as faites,
pauvre disgracié, je me ruais !
Tu étais avec moi et je n’étais pas avec toi ;
elles me retenaient loin de toi, ces choses qui pourtant,
si elles n’existaient pas en toi, n’existeraient pas !

Bénédictions à tous!

4 commentaires:

  1. Merci beaucoup .... Dieu vous guide et vous éclaire en toutes choises .

    RépondreSupprimer
  2. Merci mon frère pour ton partage très riche ! demeure bénis! Victor :)

    RépondreSupprimer